Essence de bois : quel produit choisir pour votre terrasse ?

Vous êtes à la recherche du meilleur bois possible pour votre terrasse ? Cela tombe bien, car ici, nous allons comparer les différents types de produits que vous pouvez choisir.

Nous allons vous présenter les résineux, les feuillus, ainsi que les bois exotiques.

Cela vous intéresse ? Vous souhaitez en savoir davantage ? Vous allez tout comprendre, grâce à ce guide.

On vous propose un guide sur les essences de bois

Pour commencer, nous allons vous parler des avantages et des inconvénients du bois résineux (le pin maritime, sylvestre…). Il est très économique, une terrasse dans ce type d’essence ne vous coûtera pas cher. De plus, il demande vraiment peu d’entretien.

En revanche, il sera nécessaire de le traiter contre les intempéries, pour profiter d’une bonne durée de vie. Ensuite, les feuillus comprennent des essences comme le châtaigner, le chêne, le faux acacia…Ce sont des bois que l’on trouve en France, ce qui est beaucoup plus écologique. De plus, ils possèdent une durabilité exceptionnelle.

Seul inconvénient ? Les remontées tanniques, qui peuvent laisser des traces sur le bois. Parlons maintenant un peu plus en détail des bois exotiques, comme le tech, l’ipé, l’iroko…Ce sont des bois qui sont particulièrement esthétiques, et qui possèdent également une très bonne durabilité. En revanche, ce sont des bois onéreux, puisqu’ils viennent de loin. Vous les trouverez, sur https://nature-bois-concept.com/fr/terrasse-bois/.